Ermitage

L’Ermitage est une maison de rêve qu’Eric a entièrement rénovée depuis 2018. Eric a découvert l’Ermitage en 2011 lorsqu’il a pris une année sabbatique pour s’adonner à sa passion du cyclisme en Provence. Le moment n’était toutefois pas propice pour entreprendre un tel projet, mais il n’a jamais oublié ce lieu magnifique.

A l’origine (1789), l’Ermitage était une simple ferme et devint une magnanerie (production de soie) durant quelques décennies seconde partie du XIXe siècles. Au début du 20ème siècle, d’importants travaux d’agrandissement furent entrepris et lui confèrent ce caractère majestueux ainsi que quelques notes art déco ci et là.

Au printemps 2015, Eric a acquis cette demeure de caractère et débuté un changement de vie mûrement réfléchis mais qui ne fût pas de tout repos… Dès l’été 2019, un premier gîte, Le Cottage, pu accueillir ses premiers hôtes devenus nos clients les plus fidèles. La rénovation du gîte Lavande fût achevée pour l’été 2020. La piscine, le pool-house et les chambres d’hôtes sonnèrent la fin des (grands) travaux en juin 2021, après le plus long et difficile hiver qu’Eric ait connu.

Un séjour à l’Ermitage est idéal tant pour ceux qui recherchent un lieu adapté aux enfants pour y passer des vacances en famille que pour une escapade romantique à deux. Sans oublier les amoureux de la petite reine (vélo) qui trouveront un terrain de jeux magnifique et infini autours du mythique Ventoux que tout cycliste se doit de grimper au moins une fois dans sa vie !

L’Ermitage est situé en dessous du village historique classé de Crestet. Un des plus beaux villages de France avec ses ruelles médiévales et sa vue imprenable sur les Baronnies et le Ventoux depuis le vieux château. Le village est à 4 km de Vaison-la-Romaine, cette merveilleuse petite ville et ses impressionnantes ruines antiques romaines. Vous y découvrirez son un délicieux marché provençal chaque mardi matin et d’excellents  restaurants.

Nous sommes ravis de vous accueillir et partager, l’espace d’un instant, ce merveilleux havre de paix…

Eric et Ildiko
Ermitage Crestet

Eric and Ildiko Round

Rencontrez vos Hôtes

Eric a toujours été passionné par le cyclisme et la Provence. Chaque année, il arpentait les Alpes en formation avant d’affronter son ami le Mont Ventoux et rêvait de pouvoir un jour y ouvrir une maison d’hôtes.

C’est en 2011 qu’il est tombé par hasard sur l’Hermitage, la maison de ses rêves. Même s’il méritait une bonne rénovation, c’était juste parfait à ses yeux. Il lui a fallu quelques négociations avec le propriétaire et mûrir davantage le projet avant de se lancer dans cette belle aventure …

Il ne pouvait pas sortir la maison de sa tête, chaque année il lui rendait une petite visite. C’est finalement en 2018 qu’il a franchi le pas avec Ildikó.

Eric est une personne simple, passionnée et altruiste et se réjouit de partager avec vous un moment de vie au cœur de la Provence.

Ildiko est né et a grandi en Irlande du Nord d’une mère irlandaise et d’un père hongrois. C’est dans ce contexte qu’elle a développé son amour pour la nature, grandissant avec beaucoup d’animaux et des champs verts ouverts et avec une saveur fortement internationale.

Après avoir voyagé et travaillé à l’étranger, elle s’est installée au Luxembourg où elle a rencontré Eric. C’est lors d’un de leurs premiers week-ends ensemble qu’il lui a fait découvrir sa Provence bien-aimée et la maison de ses rêves, l’Ermitage. Elle est immédiatement tombée amoureuse de la beauté du bâtiment et de la nature sauvage du paysage. Elle pouvait voir le potentiel de vivre une vie calme et heureuse là-bas … alors, elle a encouragé Eric à transformer son rêve en réalité!

À Ildiko, vous trouverez une hôtesse chaleureuse et affectueuse, toujours heureuse de partager des histoires avec ses invités et faisant de son mieux pour assurer un séjour détendu et confortable dans la maison qu’elle et Eric aiment tant.

Restauration de l'ermitage